Notre charte

Le réseau des magasins alimentaires du groupe UMODIS a pour objectif la représentation et le développement du commerce local de proximité dans un esprit d’équité et de coopération.
En partenariat avec les acteurs locaux, la SCOP UMODIS propose aux consommateurs des produits fabriqués sur son territoire tout en offrant un large choix de produits alimentaires de consommation courante provenant de sa centrale d’achat.

Attachée à son indépendance, la SCOP s’engage sur la transparence de ses activités et sur la qualité de ses produits.
Présente dans les instances coopératives régionales, la SCOP se veut être l’ambassadrice du mouvement dans le Tarn.
Les magasins du groupe Umodis sont des magasins accueillants, professionnels et proches de vous.

Cahier des charges UMODIS

Préambule

Pour la SCOP UMODIS, la représentation et de développement du commerce tarnais de proximité s’articule autour des principes suivants :

1. L'esprit coopératif

Chaque salarié de la SCOP est ou a vocation à devenir un associé responsable et engagé dans la bonne marche de son entreprise.

2. L'indépendance

Indépendante depuis sa création, UMODIS est attachée à cette valeur et fera tout pour la préserver.

3. L'ancrage territorial

La SCOP UMODIS entend promouvoir un partenariat avec des fabricants de producteurs locaux.
La SCOP UMODIS est historiquement ancrée dans son territoire de part son réseau de magasins principalement tarnais.

4. La transparence

UMODIS entend préserver et entretenir avec ses salariés (gérants et employés) des relations transparentes, de confiance, d’écoute et de reconnaissance.

5. La qualité

La SCOP UMODIS se veut la vitrine d’un commerce de proximité où le consommateur va trouver un large choix de produits de qualité, frais et bien présentés.
Elle s’engage à former son personnel pour permettre la parfaite informations des clients sur les produits, le respect des normes d’hygiène et de conservation des produits.

Règles de distributions :

Mettre en avance les produits locaux et régionaux ainsi que les produits équitables. Ces produits font l’objet d’une signalétique, d’un affichage et d’un merchandising spécifique.

Mettre l’accent sur les produits frais : fruits et légumes, crèmerie, boucherie-charcuterie. Pour faciliter l’information des consommateurs, les magasins afficheront le « légume et le fruit » de la semaine.